Nous nous sommes mobilisés dans un délai très court (10 jours) autour du projet des étudiants du Lycée Agora à Puteaux (92800) pour le challenge « Course en cours », dispositif pédagogique innovant centré sur les Sciences et la Technologie.

Nos félicitations à ces élèves qui ont décrochés la finale académique grâce à leur véhicule X-speed, et qui se sont lancés dans la finale nationale qui se déroulait à la cité des sciences à Paris le 8 juin ; ils ont finalement remporté le prix « innovation technologique à caractère numérique » avec leur ingénieux dispositif de détection de patinage.

En quelques mots, ce projet consiste en une année à concevoir et fabriquer un mini véhicule par équipe de 4 ou 6. Ce concept se veut original tout en répondant aux problématiques contemporaines. Deux objectifs sont visés : susciter des vocations pour les filières Scientifiques et Technologiques, et promouvoir l’égalité des chances.

Le Groupe Styl’monde est intervenu dans le thermoformage (démonstration ici) de la coque de carrosserie avec le soutien de la société Clerc, qui a de son côté réalisé l’outillage de formage.

 

Bravo ! 👏